La vitrophanie peut se décliner en deux catégories :
La vitrophanie dit « technique » et la vitrophanie « décorative »
La vitrophanie technique ou le marquage vitrines avec des films adhésifs techniques ont pour but de régler une problématique identifiée ou identifiable par le client. Concrètement avec les films adhésifs techniques nous allons pouvoir résoudre ou faire de la prévention sur :
- La chaleur avec des films anti-chaleurs.
- Les UV et le risque de décoloration de certains produits avec les films anti-UV.
- La confidentialité avec des films discrétions (films dépolis ou micro perforés).
- Les tags avec les films anti graffitis.
- La casse avec les films sécurité, anti-effractions.
- Les virus avec les films antibactériens.
La vitrophanie décorative quant à elle, a pour but d’attirer les regards. Soit sur une devanture de magasin, soit dans les locaux techniques, une salle d’attente, des bureaux & espaces divers.
Le marquage vitrine décoratif est essentiel pour vous distinguer de vos concurrents ou affirmer votre présence. Elle donne envie aux passants de découvrir ou redécouvrir votre espace de vente, et fait bonne figure lors des visites de vos clients dans vos locaux.
Cette vitrophanie peut-être de façon permanente mais également possible pour un évènement : soldes, Saint-Valentin, fête des Mères etc.
Sachez que la communication sur vos vitrines, la vitrophanie, n’est pas exposée aux taxes contrairement à votre signalétique type enseigne extérieure ! Raison pour laquelle il est vraiment important d’y réfléchir !