Comment communiquer et rénover en réduisant son impact environnemental ?

Eh oui ce n’est plus un secret, aujourd’hui nous souhaitons réduire notre impact environnemental que ce soit à la maison et/ou au bureau. 

Nous réduisons la consommation de certains matériaux et changeons nos habitudes ! 

Bye bye les gobelets et touillettes à la machine à café, bye bye les couverts en plastique à usage unique à la cafet’. Les employeurs mettent à disposition des outils pour contribuer à cette démarche : 

  • Fontaine à eau avec gourdes individuelles
  • Couverts “traditionnelles” 
  • Machine à café percolateur 
  • Trie sélectif  

Des nouvelles habitudes du quotidien dont les dirigeants et salariés sont fiers de mettre en pratique afin de contribuer à la préservation de notre environnement. Certaines entreprises lancent même des éco-challenges sous forme de concours, de défis afin de sensibiliser les employés et n’hésitent pas à communiquer sur leurs actions. 

Je pense que tout le monde valide la démarche ! 

Oui mais voilà … 

La société à quelques années et le dirigeant aimerait rafraîchir ses locaux ou agrandir les espaces de travail, mais comment le faire en respectant ses nouvelles valeurs qu’il met tant en avant ? Pas question d’être contradictoire ! 

Figurez-vous que même le domaine de la signalétique, communication visuelle se sont mis à la page et suivent le mood écolo ! Il existe des solutions : 

L’utilisation de bois recyclés par exemple est très en vogue, il apporte aux bureaux une note de nature. De plus, il est possible de le faire graver à sa convenance. 

signalétique impact environnemental
Exemples de signalétique en utilisant du bois

Pour un rendu plus “classique” de la signalétique de bureau, il existe également du PVC recyclé. Vous l’aurez compris, l’utilisation de matières premières recyclées est la base ! 

Outre le support, les impressions adhésives ou non, sont réalisées avec des encres éco label à base d’eau beaucoup plus respectueuse de notre planète. 

Mais d’après moi, le petit must have à savoir pour une démarche écolo qui est encore sous côté est : le covering de surface ! 

Je vous invite à lire un article précédent sur la méthode >> ICI 

signalétique impact environnemental
Covering de surface sur une cuisine

Il permet de conserver votre mobilier déjà existant dans vos locaux mais de les recouvrir avec des adhésifs architecturaux afin de leur redonner une nouvelle vie ! 

Plus de surconsommation, de travaux, le mobilier est réutilisé et modernisé pour un résultat bluffant ! 

Donc pour répondre à la question, évidemment nous pouvons vous proposer une signalétique et de la décoration en respectant vos valeurs environnementales.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.